Skip to main content

L’intérêt croissant pour le rhum dirige le consommateur vers des rhums authentiques.

L’offre des spiritueux sur le marché suisse c’est considérablement étoffée. Les importateurs propose aujourd’hui des rhums issus de toutes les zones de production de la planète.

On distingue principalement deux façon d’élaborer le rhum: Le rhum agricole et le rhum de mélasse. Le rhum agricole est directement issu du jus de la canne à sucre et le rhum de mélasse du résidu du raffinage de la canne pour y extraire le sucre.

L’intérêt du rhum agricole: d’incroyable saveurs fruitée et une très belle expression aromatique. L’intérêt du rhum de mélasse est ses saveurs caramélisées, pratiquement toujours sublimée par des vieillissement au barrique (souvent de bourbon).

Les plus grandes marques proposent souvent des rhums de mélasse avec une des adjonction de sucre, de couleur, etc…..

Trésors du Chai s’est intéressé à proposer pour le marché suisse des rhums plus pure, soit sans aucune adjonction et non filtré à froid.

Ces gamme sont particulièrement appréciée des fins dégustateurs det des amateurs de whisky, à la recherche de spiritueux aromatique, mais non sucré, qui s’exprime plutôt sur la finesse.

Nous attirons votre attention sur le rhum MEZAN, des rhums d’origine millésimés et Juan Santos, des rhums issus de Casa Santana, la dernière distillerie privée et familiale de Colombie à Baranquilla.

Shopping Cart